Vous n’y avez sans doute pas échappé, vous savez que Free a une fois de plus bousculé son petit monde en proposant des offres de téléphonie mobile à plus que moitié prix des offres actuelles. Beaucoup de monde est passé chez Free Mobile, est en train d’y passer, ou compte bien y passer dans les jours et semaines à venir, ne serait-ce que pour faire un pied-de-nez aux 3 anciens opérateurs, qui ont pris les gens pour des pigeons pendant des années.
Je vous propose de faire un petit tour local du réseau d’antennes Free.
Tout d’abord, un rappel pour ceux qui ne le sauraient pas encore : Free Mobile est en train de mettre en place son propre réseau d’antennes. Ils ont obtenu le feu vert des autorités de télécommunications après avoir prouvé qu’ils couvraient au moins 25% de la population française. Au jour de la rédaction de cet article, ils en seraient à 40% environ. Pour couvrir les 60% restants, ils ont cassé la tirelire (autour de 1 milliard d’euros) et payé à Orange un accord pour passer par leurs antennes quand il n’y a pas d’antenne Free disponible pour ses utilisateurs, jusqu’en 2018 ; c’est ce qu’on a appelé un accord d’itinérance.
Sur Nice, il y a déjà des antennes Free actives, cette carte les a recencées :
Sur la carte du lien suivant, sont listées les zones où un réseau Free Mobile a été détecté :
Carte de la couverture 3G Free MobileEnfin, il faut savoir qu’à ce jour Free n’a pas encore conclu d’accord avec notre voisin Monaco Telecom ; le résultat est que tant qu’il n’y a pas d’accord, le réseau Free est quasi inexistant ou très lent en Principauté. Des frontaliers ou travailleurs niçois ont mis en place une pétition pour demander un accord au plus vite.
4 réponses à Free Mobile à Nice